Jean-Claude Camus, producteur de Lisa Angell : « Une place dans le top 5 est possible » !

jc_camusOn ne présente plus Jean-Claude Camus, producteur des plus grandes voix de la chanson française et de nombreux spectacles mais aussi directeur de théâtre. Près de 60 ans de carrière qui ne l’empêchent pas, encore aujourd’hui, de prendre des risques pour ses coups de cœur.

Lisa Angell en fait partie et c’est à Vienne que nous retrouvons Jean-Claude Camus, qui n’a pas hésité à faire le déplacement pour soutenir la chanteuse qu’il produit depuis quelques mois.

J’ai flashé sur Lisa Angell »

Leur rencontre a lieu en juillet 2014 sur une péniche à Paris, au mariage d’un ami commun, Franck Zajac, également manager de Lisa Angell. « Je l’ai entendue chanter. J’ai entendu cette voix, je me suis approché d’elle, on a chanté a capella, c’était extraordinaire… J’ai flashé pour cette chanteuse ! ».

Le coup de cœur se transforme rapidement en collaboration artistique : « On a commencé à travailler ensemble. Franck Zajac a demandé à Robert Goldman d’écrire une chanson pour Lisa. J’avais déjà collaboré avec Robert, que je connais bien et qui a un talent fou ». Une collaboration efficace puisque le titre N’oubliez pas est choisi par France 2 pour représenter la France à l’Eurovision 2015.

Nous ne pourrons pas faire pire que l’an dernier »

Jean-Claude Camus reconnaît que la participation de Lisa Angell au concours est une prise de risque : « Si Lisa avait été une grande vedette, je n’aurais pas souhaité qu’elle participe. Aujourd’hui, elle n’a rien à perdre, c’est une énorme exposition, une grande visibilité qui lui est offerte, quelle que soit la place qu’elle remportera. Une chose est certaine, nous ne pourrons pas faire pire que l’année dernière ! »

Une place dans le top 5 est envisageable »

Le producteur se veut optimiste sur les chances de la chanteuse. Il est rassuré par l’accueil qui lui a été réservé par le public et la presse sur place : « Les retours sur place sont très bons, une place dans le top 5 est envisageable. Si au départ ce choix a été critiqué, on voit bien qu’il y a un retournement de situation avec de nombreux messages de soutien, y compris d’animateurs télé qui reprennent le titre de Lisa. Si Lisa se place dans le top 10, je serai vraiment très heureux. On a tout à gagner, elle le mérite, c’est une telle gentillesse, un tel talent méconnu. »

Le désintérêt du public français est lié au système des votes »

Et lorsque l’on interroge Jean-Claude Camus sur les raisons du faible engouement des français pour le concours Eurovision, celui-ci y voit une déception vis-à-vis du système des votes. « Ce système entraîne un désintérêt du public, alors même qu’il soutenait des artistes reconnus comme Patricia Kaas ou Anggun ».

Nous saurons ce soir si les votes 2015 peuvent renverser cette tendance et confirmer les pronostics de Jean-Claude Camus sur la place de la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>