Stromae distingué par la Sacem

stromaeL’année 2013 continue de sourire au chanteur belge Stromae qui s’est vu décerner, ce lundi 25 novembre sur la scène de l’Olympia, le prix Rolf Marbot de la chanson de l’année pour son titre Formidable lors de la cérémonie des Grands Prix Sacem 2013. Ce prix lui a été remis par son ami, le rappeur Orelsan, présent sur le titre AVF de Stromae en compagnie de Maître Gims.

Un texte poignant, une interprétation touchante, un clip improbable : la chanson Formidable aura effectivement marqué l’année 2013 !

Second single de son album Racine carrée sorti en août 2013, le titre Formidable, suivi de Papaoutai, a permis au chanteur de se hisser en têtes des ventes de disques, avoisinant désormais les 600 000 exemplaires écoulés.

Fort du succès de son premier album Cheese en 2010, Stromae (de son vrai nom Paul Van Haver) est parvenu, avec ce deuxième opus, à imposer son talent et compte aujourd’hui parmi les auteurs-compositeurs-interprètes les plus prometteurs de sa génération.

La catégorie Rolf Marbot de la chanson de l’année tire son nom de Rolf Marbot, un éditeur qui joua un rôle essentiel au sein de la Sacem. Pour mémoire, les lauréats des années précédentes étaient La Superbe de Benjamin Biolay en 2010, Je veux de Kerredine Soltani (interprétée par Zaz) en 2011, et Avant qu’elle parte d’Adama et Alpha Diallo (interprétée par Sexion d’Assaut) en 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>