Vianney, Lauréat 2015 du Prix Talents W9

Ce mardi 27 janvier à la Cigale se tenait la 3ème édition du Prix Talents W9. Ce prix musical organisé par la chaîne W9 et H.OM.E, en partenariat avec RTL2 et Spotify, récompense un jeune talent de la scène musicale française en tenant compte de la qualité de son album et de sa prestation live lors de la cérémonie.

PO1_6484Pour cette 3ème édition, le Président Julien Clerc et les membres de son jury composé d’artistes et de professionnels de la musique (parmi lesquels Alex Beaupain et Richard Kolinka), avaient sélectionnés 10 talents : Adrien Gallo, Brigitte, Black M, Camelia Jordana, Christine and the Queens, Indila, Irma, Peter Peter, The Do et Vianney.

Après Rover et Griefjoy les années précédentes, c’est au tour du très prometteur Vianney, jeune auteur-compositeur-interprète, d’être récompensé par le Prix Talents W9. Sa prestation live du titre Pas là a littéralement séduit le jury et conquis le public présent dans la salle.

Une belle récompense pour l’étoile montante Vianney (produit par le label Tôt ou tard), dont le premier album Idées blanches, salué par la critique, se voit également nommé aux Victoires de la musique 2015 dans la catégorie Album révélation.

En remportant ce prix, l’artiste bénéficiera d’une forte exposition sur W9 à travers notamment la diffusion d’espaces publicitaires, de passages de son clip et de prestations live dans les émissions de la chaîne.

Cette année, un prix spécial du public, organisé en partenariat avec Spotify, a également été décerné pour la première fois. C’est le chanteur Black M, interprète de Sur ma route, qui a remporté le trophée.

La cérémonie, présentée par l’animatrice Karima Charni, sera diffusée le samedi 7 février à 23h20 sur W9.

Retrouvez la playlist officielle du Prix Talents W9 2015 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *